• 04.79.07.08.08 04.79.07.08.08
  • |
  • Aujourd'hui : fermé

Acheter un bien immobilier à Courchevel

Quels avantages d'acheter un bien immobilier, un appartement ou un chalet à Courchevel pour de l'investissement locatif ?

Devenez propriétaire à Courchevel :
un investissement d'exception

L’achat d’un appartement ou d’un chalet à Courchevel est une perspective attrayante pour de nombreux skieurs passionnés qui passent leurs vacances année après année dans la région. À quel point est-il facile d’acheter une résidence secondaire dans la station de ski de Courchevel ?

Avantages de l’achat d’un bien immobilier
neuf à Courchevel

Le principal avantage de l’achat d’un bien immobilier neuf est que vous pouvez économiser 20 % de la TVA. Seuls les biens neufs peuvent être inscrits à un programme de cession-bail, de sorte que l’économie de 20 % est propre aux biens neufs. En outre, vous ne payez pas la taxe foncière au cours des deux premières années. Par conséquent, vous pouvez économiser jusqu’à 30 % sur l’achat d’un appartement ou d’un chalet neuf.

L’avantage d’un achat locatif est que vous recevez un revenu régulier, net de tous les coûts (autres que la taxe foncière). Certains projets offrent un revenu garanti tandis que d’autres paieront sur la base d’une formule comprenant le nombre de semaines de location et le nombre de semaines d’utilisation par le propriétaire. Dans les deux cas, il est dans l’intérêt de la société de gestion de maximiser la location de votre bien immobilier et donc de maximiser vos revenus.

Acheter dans l’immobilier locatif
de montagne

Certains programmes neufs sont spécifiquement désignés pour de l’achat locatif, vous êtes donc obligés de louer votre chalet ou appartement lorsque vous ne l’utilisez pas. Dans ce cas, vous achetez la propriété et signez un bail avec notre agence immobilière Courchevel qui gérera le projet et louera votre propriété lorsque vous n’y séjournez pas. En plus de la réduction de la TVA, les propriétaires de biens en locatif bénéficient d’une propriété entièrement gérée et entretenue, qui génère des revenus locatifs réguliers. Ils peuvent bloquer certaines périodes pour leur propre usage et louer en haute saison par exemple, au moment où la demande est forte.

Quelles sont les taxes
en immobilier ?

Il existe deux sortes de taxes annuelles : la taxe d’habitation et la taxe foncière.

La taxe d’habitation est calculée le 1er janvier de chaque année. L’assujettissement à la taxe n’a rien à voir avec la durée d’occupation du bien, mais plutôt avec la possibilité de résider dans le logement.

La taxe foncière est imposée au propriétaire, que le bien soit occupé par lui ou loué. Les propriétaires de biens immobiliers neufs sont exonérés de cette taxe pendant les deux premières années.

Ces deux taxes sont basées sur la valeur cadastrale de la propriété. Les taux d’imposition sont fixés par la région, le département et la commune et varient d’une circonscription à l’autre.

Si vous louez votre bien à une société de gestion, celle-ci s’acquitte généralement de la taxe d’habitation, de sorte que vous ne payez que la taxe foncière.

Profitez des avantages d’un appartement à vendre Courchevel et prenez contact avec votre agence Altitude Courchevel.