Les nouveautés
de l'hiver à Courchevel
Chaque année, la station de Courchevel ne cesse d’innover sur les prestations qu’elle offre aux vacanciers.
Ses maîtres mots sont en effet axés sur la découverte, le challenge dans les activités proposées, le confort de ses hébergements, mais aussi la modernité dans les infrastructures proposées.
L’ennui ne fait pas partie du jargon de Courchevel. Voilà pourquoi nous avons fait pour vous, un petit tour sur les nouveautés de cet hiver à Courchevel !
L'agrandissement
du FREELAB
Adeptes de freeride et hors-pistes ? La station de Courchevel vous propose de découvrir l’espace freeride sécurisé où a récemment été mis en place un nouveau DVA Park. Celui-ci se trouve au pied des deux pistes sécurisées mais non damées du Freeride Lab. Pour rejoindre ce spot, il vous faudra effectuer le trajet à pied ou encore en ski de randonnée. Le trajet pour atteindre le sommet dure en moyenne 20 minutes. La particularité du nouveau DVA Park réside essentiellement dans sa descente magique en apesanteur dans la poudreuse… L’endroit est propice à l’entraînement, à la recherche de victimes en avalanche. Il vous suffit de vous munir de votre matériel et d’aller explorer les balises enfouies dans la neige. L’objectif de cet entraînement est de vous permettre d’apprendre à sauver des vies, au moyen d’exercices sécurisés et bien encadrés.
La mythique piste
de l'éclipse
L’Éclipse est une des grandes nouveautés du domaine skiable des 3 Vallées cet hiver. Il s’agit d’une nouvelle piste noire que vous pourrez découvrir en avant-première dès le mois de décembre. Cette piste créée pour la coupe du monde de ski alpin de 2023 propose une descente vertigineuse sur 3 200 mètres. Elle est par ailleurs déjà considérée par de nombreux skieurs professionnels comme étant l’une des plus exigeante au monde, de par son tracé.
L’Éclipse s’adresse aux skieurs en quête d’un parcours sensationnel avec une pente moyenne de 30%. Avis aux amateurs…
Une pause photo
au sommet de la Saulire
Parmi les nouvelles activités récemment mises en place dans la station de Courchevel, vous avez l’immanquable photo que vous pouvez réaliser au sommet de la Saulire. Ce spot incontournable repose sur la mise en place récente d’un énorme module en bois qui fait office de cadre photo grâce au bel arrière-plan qu’il offre sur les sommets voisins. Rien de tel pour actualiser votre compte Instagram ! Toutes les poses sont permises, allant des plus simples aux plus déjantées ! #altitudecourchevel
Profitez également d’un passage par la Saulire pour découvrir la nouvelle table d’orientation située au sommet du télécabine du Pas du lac. L’occasion de se remémorer le nom des sommets alentours, la vue est à couper le souffle !
Nous espérons que ce tour d’horizon des nouveautés de Courchevel vous aura mis l’eau à la bouche ! + d’infos sur www.courchevel.com
N’attendez plus pour louer un appartement ou un chalet lors de vos prochaines vacances !
Dernière actu : Loi Montagne
Cet hiver venez à Courchevel avec des équipements spéciaux, cela devient une véritable obligation.